mercredi 29 octobre 2014

Chroniques Lunaires, Scarlet ~ Marissa Meyer


Quatrième de couverture : Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit sa quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?


Mon avis : "Que tu as de grandes dents ! C'est pour mieux te manger !" On connaît tous cette phrase et le conte qui va avec : Le Petit Chaperon Rouge (qui personnellement m'a fait cauchemarder pendant mon enfance). Mais Marissa Meyer réussit une nouvelle fois le pari de nous faire découvrir une toute autre version d'un célèbre conte avec cette fois-ci Scarlet, le tome 2 des Chroniques Lunaires.

Vous l'aurez compris, Scarlet est le (pas si) Petit Chaperon Rouge. J'avais énormément peur de ce que l'auteure pouvait faire de ce conte, comment elle pouvait l'intégrer à l'histoire principale de Cinder et je ne voyais pas trop comment elle pouvait s'y prendre. Mais j'ai été merveilleusement bien surprise par le rendu final et toutes les possibilités d'histoires et d'intrigues qui s'offraient alors.

Les personnages de Cinder, Kai et Iko sont bien entendu toujours aussi présent (si ce n'est plus pour Iko, pour mon grand plaisir parce que je suis fan d'elle !). Il se rajoute trois nouveaux personnages : le Capitaine Thorne, un criminel recherché (mais qui m'a l'air bien séduisant =3) qui apporte une touche d'humour bienvenue aux situations, Scarlet évidemment, et le personnage de Loup, dont on se doute bien - en même temps vu son nom... - quel rôle il va jouer dans le livre et auquel j'ai tout de suite adhéré. Oh la la que j'aime les personnages masculins comme lui, torturé entre le bien et le mal *_*.

Cette fanart de Thorne n'est pas
trop belle ? *_*
clic pour voir les autres personnages
Et puis je reste fascinée par la façon dont l'auteur réunit deux histoires qui, à la base n'ont absolument rien à voir ! C'est vrai, entre Cendrillon et Le Petit Chaperon Rouge il y a un monde ! Et même dans le livre : il commence avec Cinder qui s'échappe d'une prison avec Thorne et Scarlet qui livre des tomates et qui cherche à retrouver sa grand-mère. Je veux dire, quand on lit ça, on se demande ce qu'elles peuvent bien avoir en commun. Et pourtant... Les deux affaires sont étroitement liées, et chaque petit élément de l'une trouve sa correspondance dans l'autre.


En bref : un deuxième tome bien plu riche que le premier, ne serait-ce qu'en terme d'action, de complot et d'humour (merci Thorne !). C'est donc un énorme coup de cœur: vite que j'ai la suite
entre les mains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire